leadership
women leading - women in global development

Soyez à la hauteur

Dans leurs efforts pour préparer leur organisation à l’avenir, les dirigeants ont de nombreux défis à relever. Pour y arriver, ils peuvent s’appuyer sur les nouveaux modèles de leadership, qui invitent à envisager ce rôle d’une toute autre manière. Dans le même temps, on assiste à une demande croissante d’un leadership éthique et motivant, qui améliore l’efficacité et le bien-être des employés, ainsi que la performance de l’organisation. Quelle que soit l’entreprise, on attend des dirigeants qu’ils impulsent le changement, stimulent l’innovation et encouragent l’excellence au sein de leurs équipes comme dans l’ensemble de leur organisation.

Pour les femmes travaillant dans le domaine du développement international, la question du leadership présente à la fois des défis et des possibilités entrecroisées. L’accès des femmes à des fonctions de dirigeantes et leur participation à la prise de décision rencontrent de nombreux obstacles : stéréotypes sociaux et sexistes, préjugés et discrimination, partialité, race et appartenance ethnique, structures, procédures et pratiques organisationnelles, et choix personnels.

Coaching en leadership pour les femmes – un programme de coaching en leadership pour les femmes travaillant dans le domaine du développement international, afin de les aider à :

  • Progresser plus vite dans leur carrière, et accélérer leur développement personnel et professionnel
  • Définir leur stratégie de leadership et encourager le changement des comportements
  • Diriger de manière authentique et dynamique, en comprenant mieux les comportements humains ainsi que leurs propres qualités de leadership
  • Faire preuve de résilience
  • Donner le meilleur d’elles-mêmes
  • Maximiser les résultats sur les plans personnel, professionnel et social

Avantages

Le coaching aide les femmes qui travaillent dans le domaine du développement international à définir un style de leadership authentique en fonction des valeurs personnelles et organisationnelles auxquelles elles croient, à gagner en confiance et en crédibilité pour mieux s’affirmer, et à puiser dans leurs forces et leurs ressources pour en faire profiter toute l’organisation. Le programme met l’accent sur les domaines apparemment difficiles pour les femmes (ou pour certaines d’entre elles) : l’affirmation de soi, la confiance en soi, le pouvoir d’influence, l’autopromotion, oser «demander». Ensemble, nous travaillerons sur les points suivants :

  • Définir votre identité en tant que dirigeante, votre approche du leadership
  • Améliorer vos capacités de discernement et de perception
  • Identifier vos réalisations et les mettre en valeur
  • Tisser des liens solides et profitables, développer vos réseaux et ressources
  • Exprimer des «demandes» convaincantes et fondées sur des faits
  • Encourager et gérer les changements personnels et professionnels
  • Avoir une influence positive sur les autres
Informations pratiques

Le programme de coaching se déroule sur une période de 6 à 9 mois. Les participantes – des femmes occupant des postes de dirigeantes – peuvent choisir entre des sessions individuelles ou une combinaison de sessions individuelles et en groupe, disponibles en présentiel ou en ligne.

Older woman leading team - women leading in global development - women advancing in leadership

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils qui vous aideront à donner le meilleur de vous-même, le meilleur de votre équipe et le meilleur de votre organisation, et ce pour toutes vos activités de gestion, de formation et de développement.

EN ATTENDANT, DÉCOUVREZ NOTRE ANTISÈCHE COACHING : Comment tirer le meilleur parti de votre expérience de coaching.

leadership

women leading - women in global development

Rise to the Challenge

Leaders today face many different challenges as they seek to shape organisations for tomorrow. New leadership models have emerged to address these challenges, which require a different approach to thinking about effective leadership. In parallel, there is growing demand for ethical and engaging leadership that improves employee performance and well-being, as well as organisational performance. Leaders everywhere are required to generate change, inspire innovation, and instil excellence in teams and throughout the organisation.

Women working in global development face unique leadership challenges and opportunities which are varied and intersecting. Stereotypical social and gender norms, prejudice and discrimination, bias, race, ethnicity, organisational structures, process, and practices, as well as personal choice – can influence women’s access to and participation in leadership.

Women’s Leadership Coaching – For Women Working in Global Development is a leadership coaching programme to:

  • Accelerate your career and your personal and professional development
  • Build your leadership impact and drive behavioural change
  • Lead with authenticity, power, and a deeper understanding of human behaviour and your own leadership strengths
  • Build resilience
  • Fulfil your potential
  • Maximise your personal, professional and social impact

Benefits

Coaching helps women working in global development to define an authentic leadership style based on personal and organisational values that work for them; assert themselves with confidence and credibility, and leverage strengths and resources to benefit all. The programme emphasises areas evidently challenging for (some) women – assertiveness, self-confidence, impact, self-promotion, ‘making the ask’. Together we will work on:

  • Articulating a leadership identity and building your leadership brand
  • Improving your insight and outsight
  • Identifying and promoting your accomplishments
  • Building and leveraging relationships, networks and resources
  • Delivering evidence-based and compelling ‘asks’
  • Generating and managing personal and professional change
  • Positively influencing and impacting others
What is involved?

The coaching programme takes place over a 6 – 9 month period and can be delivered in a one-to-one coaching relationship or through a combination of individual and facilitated group sessions – in person or online, within a community of women leaders.

Older woman leading team - women leading in global development - women advancing in leadership